Matières

Les Bougies

sont de fabrication artisanale et de composition naturelle.
Vous trouverez dans l'album bougies un assortiment des différents articles proposés (liste non exhaustive), ainsi que leurs renseignements techniques et commerciaux en Boutique

Les Galets parfumés

Une autre façon de parfumer votre intérieur ou vos armoires.
Utilisé dans un brûle-parfum, à la place d'un parfum liquide, le galet dure très longtemps.
Une fois la bougie éteinte, et le galet refroidi, il se décolle très facilement et peut se conserver pour une utilisation ultérieure (emballé dans un petit morceau de film alimentaire, il garde intacte sa senteur)
Vous le retrouverez également dans l'album bougies , ainsi qu'en Boutique

Les Cires

Les cires utilisées sont uniquement végérales, biologiques, sans OGM...
La cire de soja est d'un blanc pur,  la cire de colza légèrement crème.
La cire d'abeille est issue de l’agriculture biologique.

Vous ne trouverez pas ici de paraffine !!! Pourquoi ?

Les Mèches

sont en coton, primées (préparées, enduites) soit par mes soins, avec le même type de cire que pour les bougies correspondantes, soit par des fournisseurs certifiés utilisant les mêmes ingrédients naturels. Souvent des mèches toutes prêtes sont proposées dans le commerce, mais le plus souvent paraffinées, et le coton contient parfois du plomb. Elles ne sont pas utilisées ici.


Les Parfums

Les parfums les plus naturels sont les Huiles Essentielles. Non seulement elles ravissent notre odorat, mais elles procurent soin et bien-être, utilisées en massage. En effet, chaque Huile Essentielle possède des vertus thérapeutiques, et l'association de certaines d'entre elles à la Cire de Soja naturelle permet de l'utiliser sur la peau pour soulager de petits maux,
ou simplement pour le plaisir des sens…
 
Néanmoins, les huiles parfumées dont la fabrication artisanale est garantie par les Ateliers de Grasse, restent tout à fait honorables pour les bougies d'ambiance naturelles. 


Les Couleurs

Certains colorants végétaux ou minéraux peuvent ajouter une nuance "déco" en teintant légèrement et agréablement les bougies, sans toutefois dégager d'émanation nocive.
Par contre, les teintes restent assez pastel, car l'excès de matière sature la mèche qui se consume alors moins bien.

Petite remarque...

Je tiens à préciser que vous trouverez très souvent des produits étiquetés "100 % végétal" ou "Entièrement naturel", simplement parce qu'il s'agit de cire de soja par exemple, mais s'ils arborent des couleurs éclatantes et des parfums enivrants, à la limite de l'entêtant, c'est que les parfums et/ou les colorants sont  entièrement artificiels et par conséquent souvent nocifs...


La Porcelaine froide ou Porcelaine à modeler (PAM)

Neytiri

Elle est ici utilisée pour les décors de bougeoirs et figurines, bijoux...
La "Porcelaine froide" ou "Porcelaine à modeler" (PAM), est une pâte non toxique, destinée au modelage, très malléable, et que l'on peut fabriquer soi-même.
La porcelaine froide n'a rien de commun avec la véritable porcelaine. Elle est plus proche de la pâte à sel de par sa composition à base de produits végétaux (fécule et colle à base d'amidon), mais le rendu n'est pas le même. Elle est très résistante à l'humidité et les objets modelés n'ont pas besoin d'être cuits mais sèchent à l'air. Attention, elle n'est tout de même pas comestible !

Cette pâte nous vient d'Amérique latine où l'on trouve des revues, des ateliers et des émissions télévisées spécialisées. Les plus célèbres modeleurs de porcelaine froide se trouvent d'ailleurs dans ces pays : Argentine et Brésil.

La pâte polymère

De même que la PAM, elle peut être ici utilisée pour les décors de bougeoirs et figurines, bijoux...
La pâte polymère, ou argile polymère, est une pâte à modeler qui, selon les marques, peut sécher à l'air ou se cuire au four traditionnel de cuisine, à une température variant de 110° à 150°.

Elle est un peu moins naturelle que la porcelaine à modeler, mais les fabriquants font de plus en plus d'efforts et la plupart de ces pâtes sont à présents dépourvues d'éléments nocifs. 
Après cuisson, elle peut être poncée, polie... et est très résistante à l'eau. 

Les Bougeoirs

La rubrique "Bougeoirs", qui comporte également les Photophores, est une porte ouverte à toutes vos envies de créations sur mesure. 

Faites-moi part de vos projets (petits ou grands)... et je vais tout mettre en œuvre pour les réaliser !
 
Le principe est le suivant :

  • Utilisation d'un socle existant ou Création d'un socle en bois ou polystyrène, fait sur mesure selon la demande, de la forme adaptée ou désirée, n'excédant pas 20 cm de côté ou de rayon (il s'agirait là déjà d'un grand projet !). 

  • Décoration selon le thème que vous souhaitez, par des sujets modelés en porcelaine froide, (si vous tenez à certains détails bien précis, pas de problème, j’en prends note !).

  • Positionnement du "bougeoir" à proprement parler, (fait partie d'une scène, accompagne un personnage, une fleur... à définir également entre nous).

  • Nature du bougeoir : godet en verre pour recharges chauffe-plat, mini verrine, grande verrine...


Une fois le décor planté, le plaisir de l'aventure commence pour moi... 
Si vous voulez bien me faire confiance, je travaille du mieux possible pour vous satisfaire, et si vous ne l'êtes pas, aucune hésitation, je recommence !



Vous pouvez également si vous le souhaitez, passer commande

 de figurines sans bougeoir, mais…

… je tiens à rappeler que personne n'a le droit de vendre des produits reproduisant des personnages existants et dont la propriété est protégée, sans autorisation. Les créations présentées de Super Mario, Neytiri (Avatar), Batman, Joe Bar Team, etc., étaient uniquement destinées à des cadeaux dans mon entourage proche.
Je n'assurerai donc pas ce type de fourniture.

Contact
Monique FABBRO
11, rue Benjamin Péret
26700 PIERRELATTE

Tél.  : 06 71 64 91 60
Mail : mo.fabbro@neuf.fr
© Copyright Cosmos Evasion.Tous droits réservés.